Exprime toi !

Parlons de tout

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment reagir face a la mort

AuteurMessage
grenouille

MessageSujet: comment reagir face a la mort   Sam 3 Mar 2007 - 17:29

bonjour , ce midi j ai mangé avec la soeur , le frère et mon ex beau pere car mon ex mari est au plus mal. il est sous oxygene morphine et anesthesiant et insconcient en quelques jours tout s est degradé les 2 poumons sont atteint on attend la mort , maxime mon fils a eu le courage d aller avec la famille tout a l heure pour voir son pere, moi je n y vais pas par rapport a l amie de mon ex mari mais ma petite fille ne verra certainement plus jamais son papa car moi et la famille sommes d accord que le voir dans cet etat ca serait dramatique il ne reconnaitrai meme pas sa fille .
Donc ma hantise ma douleur c est de savoir comment je vais lui annoncer et l aider a supporter la disparition de son papa adoree surtout que moi meme suis tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
laptitef
Invité

MessageSujet: Re: comment reagir face a la mort   Lun 5 Mar 2007 - 2:25

je n'ai encore jamais eu ce genre de situation , ce doit etre tres difficile et penible ...
je pense qu'il faut etre le plus sincere avec ta fille , de toute facon els enfants ne sont pas dupes et meme s'il ne disent rien , il comprennent les choses, elle voyait bien que son papa n'allait pas bien et elle a du le voir se degrader au fur et a mesure de ces dernieres annees , donc je pense qu'il faut lui dire la verite en commencant par tu sasis ma puce , tu sais papa etait tres malade , c'et pour cela qu'il etait a l'hopital depuis un certain temps et que il respirer par un tuyau etc , et qu'il souffrais aussi et que maintenant il ne soufre plus , il est parti avec les anges au ciel , et que la ou il est il ne souffre plus et qu'il est heureux maintenant etc

moi j'ai eu la sitation ou mon ptit beau frere s'est suicider , et j'ai annoncer a peut pret dans ces termes qu'il etait mort a mes filles sans trop rentrer dans les details bien sur .
donc voila moi c'est ce que je ferais maintenant a toi de voir ce que tu ressens et comment tu sens ce moment

quoi qu'il en soit je te presente toute mes condoleances ainsi qu'a tes enfnats
biche3004

MessageSujet: Re: comment reagir face a la mort   Lun 5 Mar 2007 - 23:29

Je suis du meme avis que lapetitefee.
Comme tu le sais je suis passée par là il y a 3 ans. Et j'ai dit à mes enfants que les anges sont venus le cherche et qu'il est dans le ciel avec Dieu, qu'il ne souffre plus, et que il ne quittera jamais nos coeurs, et qu'il veillera toujours sur nous.
Bon courage à toi et tes enfants.

MessageSujet: Re: comment reagir face a la mort   

comment reagir face a la mort
Page 1 sur 1